BillMcGaughey.com

Avertissement: C'est une traduction automatique de l'anglais par Babelfish. Il peut y avoir des inexactitudes.

à: conteur personnel

Point de contrôle d'adieu Charlie

par William McGaughey, Jr.

Note : « Le point de contrôle d'adieu Charlie » décrit une aventure dans le voyage du monde. Je visitais Berlin au printemps de 1990, une ville où j'avais vécu pendant plusieurs mois en 1962. Cette histoire combine le voyage avec une expérience de changement politique historique. L'histoire a été écrite en été de 1990 pour mon bulletin départemental à la Commission métropolitaine de passage.

***** *** ***** *** ***** *** ***** *** ***** *** ***** *** ***** *** ***** *** ***** *** ***** *** ***** *** ***** *** *****

Les voyageurs vers l'Europe de l'Est ont constaté que même les activités simples deviennent emmêlées dans de service. J'ai eu cette expérience moi-même quand j'ai visité l'Allemagne de l'Est février passé.

J'avais conduit immédiatement à Berlin-Ouest dans une voiture de location après l'arrivée à Francfort le samedi 24 février - seulement 6 heures d'en retard. Ainsi c'était de 3 heures du matin avant que j'aie tiré dans un voisinage de Berlin-Ouest près d'où mon ami de beaucoup d'années a également vécu. Lui, son épouse, deux filles, un ami français et moi ont passé dimanche marchant à pas marqués autour de Berlin est, achetant les souvenirs ébréchés du mur, ayant des rafraîchissements à un café sur la rue « de tilleul de repaire d'Unter », etc.

J'étant un Américain, a dû entrer dans Berlin est par le « point de contrôle Charlie » au milieu de la ville. Mes amis, résidants de Berlin-Ouest, sont entrés à un autre endroit. Il y a des années, les Américains pourraient rendre visite à des résidants de Berlin est, mais pas de Berlin-Ouest. Maintenant il est plus facile que ils passent par la frontière.

Mes amis ont eu des parents à Leipzig, une ville d'environ des sud cent milles de Berlin en Allemagne de l'Est. Ils ont recommandé que je visite que la ville le lundi et peut-être sont témoin lundi des rassemblements célèbres de soir dans la place centrale où les démonstrations de protestation contre le gouvernement communiste avaient commencé en automne précédent. C'était une période de changement politique ahurissant - trois semaines avant que les élections nationales de l'Allemagne de l'Est qui mettraient ce pays sur un cours ferme de réunification avec la Rép. Féd. d'Allemagne.

Notre dimanche expédition d'après-midi avait trébuché sur un rassemblement de masse du vieux parti communiste à Marx-Engels-Platz à Berlin est, luttant pour sa vie politique (mais en vain).

Mes amis ont fait un appel téléphonique aux parents de Leipzig à partir de leur maison de Berlin-Ouest. Nous avons su que les autorités Allemand de l'Est ont exigé que les visiteurs étrangers ont une réservation d'hôtel ferme afin d'obtenir un visa pour voyager dans ce pays. (en revanche, les étrangers pourraient obtenir un visa d'une journée pour visiter le pays à Berlin est sans réservation d'hôtel pour 5 deutschmarks.) Il n'y avait rien subtile au sujet de ceci ; les Allemands de l'Est ont voulu gagner la devise forte des visites étrangères, et les hôtels étaient en général chers. Les personnes à Leipzig ont pensé qu'elles pourraient répondre à l'exigence d'hôtel en faisant une réservation pour moi dans un hôtel sur les périphéries de la ville qui était considérablement meilleur marché que ceux recommandées pour des touristes.

J'ai visé lundi en retard matin pour Berlin est dans ma voiture louée, Mazda, avec ces plans de voyage à l'esprit. Le premier accroc s'est produit au point en travers de Charlie de point de contrôle où j'ai appris qu'il n'était pas suffisant de citer la réservation d'hôtel pour recevoir le visa d'une journée de voyage. J'ai dû obtenir les papiers nécessaires du bureau Allemand de l'Est pour les visiteurs étrangers. J'ai demandé où ce bureau pourrait être. Le garde frontière a dit qu'il était sur Charlottenstrasse.

Ayant un petit plan de ville de Berlin, j'ai conduit pour plusieurs blocs, garé ma voiture, et étudié la carte. Charlottenstrasse n'était pas non plus loin de point de contrôle Charlie. J'ai conduit autour de ce secteur un peu, et ai demandé à plusieurs personnes où le bureau d'étranger-visiteurs était. Personne n'ont su n'importe quoi à son sujet. Il a semblé que j'ai eu besoin d'une adresse exacte. Ainsi j'ai marché de nouveau au point de contrôle Charlie et, longuement, pouvais trouver une garde qui m'aiderait. L'adresse était Charlottenstrasse 45, comme je me rappelle.

Maintenant la partie dure a commencé. J'ai rapidement localisé Charlottenstrasse dans le secteur près du point de contrôle Charlie. Cependant, les nombres de rue ont couru de 1 à 30. À travers une voie de communication importante j'ai pris la suite de Charlottenstrasse. Malheureusement, les nombres de rue ici ont commencé dans les années 60. Ainsi où était-il le numéro 45 ? Quelques travailleurs de la construction ont pensé que ce pourrait être environ dix blocs loin. Personne d'autre ont semblé savoir.

Je n'ai eu aucune alternative mais pour marcher de nouveau au point de contrôle Charlie et exiger une explication. Maintenant j'ai été dit pour visiter le bureau de voyage Allemand de l'Est, qui a été situé dans Aleksanderplatz, environ un mille et une moitié loin. Heureusement, il était beaucoup plus facile trouver ce bureau. Il était dans un bâtiment de 20 histoires avec un grand signe, « Reiseboro » (bureau de voyage), sur le revêtement supérieur dans ma direction. Cependant, il était plus difficile de trouver un parking. Quand je suis arrivé au bureau approprié sur le deuxième plancher, il était, naturellement, le temps de déjeuner et le compteur étaient fermés. J'ai fait bon accueil à l'occasion de détendre un peu et de rassembler mes pensées.

Le compteur s'est ouvert à 1 P.M. Le compteur où des visas ont été publiés ne ferait pas cela jusqu'à ce que la documentation appropriée ait été reçue au sujet des réservations d'hôtel. Un autre compteur manipulerait cette fonction. Une femme à ce compteur m'a dit, quand je lui ai donné le nom de l'hôtel à Leipzig où des réservations avaient été faites pour moi, qu'elles, les autorités de voyage, n'ont pas identifié cet hôtel particulier. J'ai demandé quoi encore était disponible. Apparemment, presque tout a été réservé à Leipzig pour lundi soir, mais il y avait une salle ou de deux à gauche dans la gamme de $100 à $150 par nuit (comparée aux $25 que j'avais compté payer).

Étant le cheapskate je suis et plus qu'irrité, j'ai dit à la femme que c'était inacceptable. Par la suite, elle a offert l'information que je pourrais obtenir un visa sans réservation d'hôtel si des arrangements avaient été pris pour rester dans une propriété privée. Quelle coupure ! De ce que mes amis de Berlin-Ouest de bout m'avaient dit, leurs parents seraient heureux de me mettre vers le haut pendant une nuit. Malheureusement, la documentation permettant cet arrangement n'a pas pu être obtenue au bureau de voyage mais à un autre bureau - mon vieil ami, le bureau des étranger-visiteurs sur Charlottenstrasse.

Heureusement, j'avais affaire cette fois avec les personnes qui ont su où le bureau a été localisé. Elles m'ont même donné une petite glissade de papier dactylographiée avec son nom, adresse, et numéro de téléphone. Charlottenstrasse 45 était en effet où les travailleurs de la construction avaient dit qu'il était, environ dix blocs éloignés du point de contrôle Charlie, près du tilleul de repaire d'Unter et de l'hôtel grand. Je devrais me dépêcher, cependant ; le bureau s'est fermé à 3 P.M.

Il obtenait d'est heure de pointe. Le trafic était épais sur Friederichstrasse, et j'ai dû tirer plus de de temps en temps pour lire la carte. (Heureusement, à Berlin est les règlements de stationnement sont légèrement relaxed. Si vous devez se garer, vous retirez simplement la rue sur le trottoir. J'ai recouru à ce dispositif plusieurs fois.) Alors il a commencé à pleuvoir. Mon pare-brise a embrumé vers le haut pendant que je conduisais par la circulation dense. La pluie s'est tournée vers la grêle. La visibilité était zéro. J'ai tiré vers le haut sur le trottoir et juste me suis assis là. Il était quart à trois. Même si j'ai trouvé le bureau et un parking, je ne pourrais pas arriver là avant l'heure exacte et mes vêtements seraient imbibés. Dieu n'a pas eu l'intention pour que je visite Leipzig qu'égalisant, il est apparu.

Au moins la pression était éteinte. Ici j'étais - tandis que vous les gens étiez fonctionnement occupé au Minnesota - échoué à Berlin est avec de la certaine heure sur mes mains.

Après que la pluie se soit abaissée, j'ai pensé que je conduirais autour de la ville pour pendant quelque temps. Friedrichstrasse a semblé intéressant. Je me suis dirigé en bas de cette rue à partir de point de contrôle Charlie un mille ou ainsi jusqu'à ce que j'aie atteint quelque chose qui a ressemblé à un voisinage. J'ai garé ma voiture sur le trottoir, l'ai fermée à clef, et ai pris mon caméscope avec moi pour une excursion de marche courte.

Le secteur a eu quelques dispositifs intéressants. L'un d'entre eux était la maison de Berthold Brecht, le dramaturge célèbre, et un magasin de livre voisin rampant avec des étudiants. Il y avait le bureau d'une partie politique qui avait disparu ancienne. Mes seulement vraies affaires étaient d'essayer d'atteindre mes amis de Berlin-Ouest et les personnes à Leipzig pour les faire savoir ce qui était arrivé à moi. Plus facile dit que fait !

Le réseau téléphonique Allemand de l'Est n'est pas du dernier cri. D'abord, j'ai dû découvrir de quelqu'un (un commis à un magasin voisin) quels indicatifs régionaux à employer pour le téléphone de salaire. Alors j'ai appris qu'il était nécessaire d'employer exactement les pièces de monnaie droites pour placer un appel, et je ne me suis pas avéré justement avoir ces pièces de monnaie. Un femme qui utilisait également le téléphone de salaire a apporté la modification pour moi.

L'obstacle final était de faire le travail d'appel. J'ai essayé le nombre de Berlin-Ouest plusieurs fois, mais ai seulement reçu les signaux occupés. J'ai atteint quelqu'un au nombre de Leipzig, mais apparemment la personne fausse - pour He a semblé être très fâché quand je l'ai atteint pour la deuxième fois. L'essai des mêmes manoeuvres d'un autre téléphone de salaire n'a pas produit de meilleurs résultats.

Pour faire un long short d'histoire, j'ai flâné autour Berlin est avec mon caméscope pendant plusieurs heures, ai dîné léger, et alors retourné à Berlin-Ouest où les téléphones ont fonctionné mieux. Il était presque 9 P.M. Mes amis m'ont mis vers le haut pour une autre nuit, et le matin suivant m'a envoyé sur mon chemin pour une autre fente au déplacement en Allemagne de l'Est.

Cette fois, mardi, j'ai décidé simplement d'accepter quelque réservations d'hôtel le bureau de voyage ait offertes. Il y avait un plus grand choix - une salle pour $45 par nuit dans un vieil hôtel avec du charme appelé le « Internationale » au centre de Leipzig.

Le temps n'avait pas amélioré beaucoup. J'ai conduit par un orage de neige, d'abord sur l'autoroute et puis sur l'itinéraire #2 par Berlin à Leipzig, qui est arrivé à la course par Wittenberg, ville natale de Martin Luther. L'église où il a martelé les 95 thèses dans la porte a été remplacée par une structure magnifique. Un « service de paix » a été tenu à 18 h., juste lorsque je suis arrivé. J'ai enregistré une partie de elle avec le caméscope. Luther lui-même est enterré à l'intérieur de l'église, mais je n'ai pas vu le marqueur.

Continuant plus loin par l'orage de neige la nuit dans un pays désolé, j'ai finalement atteint les périphéries de Leipzig et promptement ai été tiré plus de par un policier. À mon soulagement, il n'était pas intéressé à m'arrêter mais à me donner des directions à l'hôtel.

Mercredi, j'ai vu un bon nombre de Leipzig, y compris le Thomaskirsche où Bach était le maître d'organe et le « Volkerverschlagdenkmal » qui ont célébré la victoire allemande sur Napoleon à la bataille de Leipzig. Il est monumental dans la portée et la conception. J'ai fait également le directeur pour rendre visite aux parents de Leipzig, Martins, en leur appartement par mille du district des affaires central. Ils m'avaient attendu la veille, naturellement, et avaient même contacté la police pour voir si n'importe qui avait été perdu dans l'orage de neige. Personne n'avaient été rapportés.

Tout est bien qui finit bien. Le seul problème était que mon jour supplémentaire à Berlin est m'a mis un jour en retard, et j'ai eu moins de temps à dépenser à Paris à la fin du voyage. Puisque les Français sont quelque peu irrités des Allemands, cette décision du mien peut ne pas avoir pour se reposer trop bien avec mes centres serveurs français à Paris, le Bosquets, qui, tout en montrant un certain sentiment anti-Allemand (compréhensible pour un qui a passé le temps dans un camp de concentration nazi comme prisonnier de guerre) étaient loyalement pro-French et pro-Américain. Mais c'était un moment historique en Allemagne, est et occidental, et, grâce à Mazda loué, moi pouvait voir une partie de lui.

(Manuscrit de poteau, daté de juillet 1990 : Le point de contrôle Charlie a été démantelé la semaine dernière dans une cérémonie qui a comporté les ministres des affaires étrangères du bras de marche allié de quatre puissances dans le bras à travers la frontière une fois effrayante à Berlin du centre.)

de nouveau à: la page principale    à: conteur personnel

Cliquetez pour une traduction de cette page dans:

Espagnol - Allemand - Anglais - Portugais - Italien

Simplifié Chinois - Indonésien - Turc - Polonais - Néerlandais - Russe

GARANTISSEZ LES DROITS D'AUTEUR 2010 PUBLICATIONS de THISTLEROSE -TOUS DROITS RÉSERVÉS